Dégraissage et dépoussiérage de vos installations professionnelles en Bretagne et Pays de Loire

Nettoyage des hottes de cuisine professionnelle autour de Nantes et Rennes

En vertu des articles R.235-2-4 à R.235-2-8 du code du travail, il est de la responsabilité du chef d’établissement de maintenir l’ensemble des installations de ventilation en bon état de fonctionnement. Par ailleurs, selon l’article R.235-7 de ce même code du travail, tout doit être mis en œuvre pour empêcher la gêne ou l’inconfort d’un système de ventilation.

Pour assurer le respect de ces obligations, il est nécessaire de désencrasser les hottes des cuisines professionnelles au moins une fois par an. À cette fin, il faut en démonter le moteur et procéder à un nettoyage exhaustif, avec du matériel professionnel adapté et de qualité, avant de tout remonter.

Cette opération permet d’éviter les odeurs dans le restaurant, mais aussi de ne pas s’exposer aux risques d’incendie. En effet, en cas d’absence d’entretien de la ventilation, les moteurs et conduits d’extraction ou de soufflage peuvent être endommagés et dysfonctionner, avec des conséquences pouvant être graves.

Nos méthodes pour entretenir votre système de ventilation : caisson, VMC, conduit de gaz, etc.

Pour entretenir votre système de ventilation, nos techniciens procèdent au démontage des bouches de ventilation. Ceci leur permet d’accéder à toutes les parties pour les nettoyer et les désinfecter.

Leur mission consiste à dépoussiérer et nettoyer les départs de gaines, ainsi que les brosser à l’aide d’un système « dryler rotatif ». La pose de trappes permet un meilleur accès au réseau.

L’opération inclut le nettoyage et le dépoussiérage du caisson d’extraction comprenant le démontage, puis son remontage. Enfin, l’ensemble du réseau est désinfecté.

Les dépôts et poussières sont récupérés à l’aide d’une centrale d’aspiration.

Dégraissage des hottes

Selon la réglementation en vigueur, le dégraissage des hottes est obligatoire une à deux fois par an. En l’absence de cet entretien, outre l’image dégradée du professionnel vis-à-vis de ses clients, des problèmes de sécurité se posent, engendrant notamment des risques d’incendie.

D’autre part, les risques sanitaires liés à une mauvaise aspiration ne sont pas à négliger, avec la propagation des odeurs de cuisine et la présence de coulures et taches dans les locaux.

Nos méthodes pour dégraisser le système d’extraction d’air vicié de votre cuisine professionnelle

Notre équipe de nettoyage procède au nettoyage des différents éléments liés à votre hotte murale, afin d’assurer un dégraissage interne et externe. Les parties suivantes sont démontées, dégraissées et nettoyées, avant d’être remontées :

  • filtres à graisse ;
  • gaines d’extraction par pulvérisation d’une solution dégraissante ;
  • moteur d’extraction.

Tous les éléments sont ensuite rincés et séchés, avant d’appliquer un lustrant sur les surfaces inox de la hotte.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus